QUESTIONS FREQUENTES


En vogue actuellement…

Vous profitez déjà de votre nouvelle version contenant le contrat-type ?
Si nécessaire, vous pouvez bien sûr toujours utiliser les contrats personnalisés :)

HarMobil' :

Depuis la fiche compte €, via le menu déroulant "Editer" à gauche,
"Contrat Perso.".

Harmonie :

Depuis la fiche élève, via le menu déroulant « Imprimer » en haut,
« Contrat 2019 ».

A l'ouverture de votre solution AGX, nous vous proposons une phrase, citation, trait d'humour qui donne à réfléchir et à sourire :
une petite paranthèse amusante pour aborder la journée dans la bonne humeur :)
Par exemple :
"Je vous souhaite des rêves à n'en plus finir
et l'envie furieuse d'en réaliser quelques uns."

Jacquel Brel

Si vous ne l'avez pas encore activée, RDV sur le réglage général n°2-2-1 : "Afficher la pensée du jour" pour HarMobil',
et dans les Réglages -> 6-Ordinateur -> Réglages -> Mettre OUI à la ligne n° 42 pour Harmonie.

Et pour encore plus de pensées conviviales,
c'est par ici ;)

Vous n'arrivez plus à utiliser votre SUPER passerelle ANTS ?

Nous vous confirmons que suite à une mise à jour du site de l'ANTS, certains caractères spéciaux ("+", "=", "!", "é",...) ne sont plus acceptés dans votre mot de passe.
Il est donc nécessaire de modifier ce mot de passe sur l'ANTS (rubrique "mes données personnelles") et de le mettre à jour en suivant sur votre solution AGX.
Astuce : Nous vous proposons d'utiliser les deux caractères "@" et ";" qui sont bien acceptés.

Voici la solution en quelques clics pour le modifier sur vos solutions AGX :

HarMobil' :

Depuis les règlages généraux, onglet Fiche Elèves (4.1.1 ANTS) :
Cliquer sur Gérer puis Modifier

Harmonie :

Depuis les réglages généraux, rubrique Paramétres :
RDV dans la partie "7. Partenaires" et cliquer sur ANTS
Il ne vous reste plus qu'à modifier votre mot de passe sur la ligne 2 :)
Vérification conviviale : Un petit clic sur le bouton Tester vous permet même de voir si vos règlages sont corrects à 100% ;)

Taux de réussite en 1 clic, assiduité des élèves, satisfaction, ...
De nombreuses fonctions de votre solution AGX peuvent vous faire gagner un temps précieux pour votre labellisation !
(Re)Découvrez-les en cliquant sur les liens ci-dessous :

 

Utilisateurs de la solution HarMobil', c'est par ICI ;)

Vous utilisez la solution Harmonie ? C'est par là !

Pour envoyer vos mails, votre solution AGX vous propose à présent de passer par notre fournisseur sécurisé, authentifié et gratuit pour vous !
Finis les réglages à refaire régulièrement, ou les courriels qui terminent dans les spams ;)

Voici comment le paramétrer en quelques clics, et envoyer facilement tous vos mails… avec modération :)

HarMobil’

  • Cliquez sur le bouton Réglages (roue crantée en haut à droite), puis sur l’onglet Réglages Généraux (la petite maison)
  • A la ligne 1-6-1 Envoi de courriels, cliquez sur Gérer
  • Dans Mes préférences :
    • Remplissez la rubrique Répondre à si vous souhaitez que les réponses arrivent à une adresse différente de celle de votre bureau.
    • Pour personnaliser vos courriels, remplissez la partie Préfixe de sujet (en mettant par exemple le nom de votre auto-école, qui se rajoutera en début d'objet de chaque courriel.
    • Dans Ma configuration, choisissez "AGX" comme "fournisseur courriel"
    • IMPORTANT : Si la mention Amélioration anti-spam apparaît, cochez la case correspondante
    • Cliquez alors sur le bouton vert pour enregistrer

Le paramétrage est terminé !

Harmonie

1. Effectuer la mise à jour d'Harmonie (version 27.19) :

  • A partir de la page d'accueil de votre logiciel, cliquez sur le bouton en forme d'Outil (tout en bas, au milieu dans la barre), puis [Mise à jour],
  • Validez la mise à jour, et rouvrez Harmonie.

2. Puis, paramétrer votre envoi de mail :

  • Depuis votre page d'accueil, cliquez sur [Réglages]
  • Dans la partie 6 "Ordinateur", choisissez Courriel
  • Sur la ligne 2 "Fournisseur" double-cliquez pour sélectionner le réglage AGX
  • Sur la ligne 9 "Répondre à", renseignez l’adresse courriel de votre auto-école. C’est sur cette adresse que seront adressées les réponses mails de vos élèves.

Et voilà ;)


Votre solution est peut-être là…

Vos mesures sanitaires sur vos Cartes de RDV, les mails accompagnant les Notes, Devis, etc.

HarMobil’

Cartes de RDV :
Vous pouvez personnaliser vos cartes RDV et le mail d'envoi pour indiquer vos mesures de précaution sanitaire actuelles :
  • modifiez le mail type à partir des réglages planning, n°6-1-4 "Carte RDV : @Courriel > Message"
  • ajoutez des indications directement sur la carte RDV à partir des réglages planning, n°6-1-2 "Carte RDV : Message personnalisé".
Autres envois :
Personnalisez le titre et le message de vos mails : Carte RDV, Note, Relevé de compte, Devis / Facture. Vous pouvez choisir la mise en forme, la taille de police, la couleur...
Super pratique pour mettre en évidence un message ! (consignes sanitaires ou de sécurité par exemple...)
Leur personnalisation se fait à partir des réglages :
  • Carte RDV = n° 6-1-4 et 6-1-5 du planning
  • Note = n° 4-1-6 et 4-1-7 de la fiche compte
  • Relevé = n° 5-3-2 et 5-3-3 de la fiche compte
  • Facture = n° 8-2-3 et 8-2-4 de la fiche compte
  • Devis = n° 9-2-3 et 9-2-4 de la fiche compte

Harmonie

Cartes de RDV :
Vous pouvez indiquer ces mesures dans la carte de RDV envoyée à vos élèves en la personnalisant.
A partir de la fiche identité ou la fiche compte : Cliquez sur "Lettres", puis choisir le document "Carte RDV" puis "Modifier".
Une fois ce document complété avec vos mesures sanitaires, fermez-le pour le sauvegarder : c'est prêt !
Lorsque vous enverrez les mails à vos élèves avec le bouton "Imp RDV", dans le corps du mail tout apparaîtra.

Vous utilisez déjà le module Suivi Mobil’ ? Vos élèves peuvent à présent profiter d'un Livret d’apprentissage 100% Numérique sur leur appli Sarool ! Celui-ci comprend : l'accès à leurs attestations nécessaires (inscription au permis, FFI...), même s’ils sont « Hors ligne » ! le récapitulatif de leurs RDV en formation pratique le suivi pédagogique de leurs compétences leurs rendez-vous pédagogiques AAC la gestion de leurs trajets en conduite accompagnée / supervisée leurs infos d'identité (avec photo) Si vous n'avez pas encore eu l'occasion de découvrir l'appli Sarool et toutes ses supers fonctions : suivez le guide http://www.agx.fr/AGX-Sarool c'est simple et très rapide ! Ou prenez contact avec votre conseiller AGX qui se fera un plaisir de vous aider. ;)

Vous pouvez personnaliser vos cartes RDV et le mail d'envoi pour indiquer vos mesures de précaution sanitaire actuelles : modifiez le mail type à partir des réglages planning, n°6-1-4 "Carte RDV : @Courriel > Message" ajoutez des indications directement sur la carte RDV à partir des réglages planning, n°6-1-2 "Carte RDV : Message personnalisé". Autres envois Personnalisez le titre et le message de vos mails : Carte RDV, Note, Relevé de compte, Devis / Facture. Vous pouvez choisir la mise en forme, la taille de police, la couleur... Super pratique pour mettre en évidence un message ! (consignes sanitaires ou de sécurité par exemple...) Leur personnalisation se fait à partir des réglages : Carte RDV = n° 6-1-4 et 6-1-5 du planning Note = n° 4-1-6 et 4-1-7 de la fiche compte Relevé = n° 5-3-2 et 5-3-3 de la fiche compte Facture = n° 8-2-3 et 8-2-4 de la fiche compte Devis = n° 9-2-3 et 9-2-4 de la fiche compte

Pour gérer au mieux cette période que nous traversons, découvrez les 5 outils pratiques du confinement :

1/ Accédez à votre solution AGX depuis chez vous !

HarMobil' : Trop facile car votre solution HarMobil' est accessible depuis n'importe quel poste connecté à Internet ! Munissez-vous simplement de votre couple identifiant/mot de passe et connectez-vous en 2 clics ;)

Harmonie : Vous pouvez mettre en place une prise en main à distance de chez vous sur votre poste du bureau,
ou ENCORE MIEUX, déplacez simplement votre poste informatique à votre domicile :)
En effet, nous vous déconseillons de changer votre logiciel de poste, car cette opération peut nécessiter des réglages particuliers, et ce dans une période où les services techniques sont particulièrement sollicités.

2/ Envoi de SMS groupés
Informez facilement vos élèves des infos essentielles de votre auto-école : La réponse est dans la Question Fréquente "Envoi de SMS groupés" ci-dessous :)

3/ Inscriptions en ligne
Avec l’inscription directement depuis votre site web, qui communique avec votre logiciel HarMobil’.
Pour en savoir plus, cliquez ICI

4/ Paiements ZERO Contact
Grâce aux règlements CB en ligne avec HarMobil' (disponible sur Sarool avec 3 prestataires : Paybox, Stripe et HiPay)
Besoin de plus de détail ? C'est par là !

5/ AGX-Bonjour 7j/7 24h/24
Besoin d’un conseil ? D’une aide ? Notre équipe reste 100% dispo !
Interrogez votre conseiller AGX grâce au bouton AGX-Bonjour de votre logiciel !

Vous n'avez peut-être pas utilisé votre ordinateur du bureau depuis plusieurs semaines ;
il est donc possible que votre équipement informatique nécessite des réglages particuliers.

Voici donc les 4 étapes pour une réouverture 100% sereine :)

1/ Ouvrez votre logiciel AGX
Vérifiez qu'il se lance bien et que vos données sont à jour

2/ Envoyez un mail depuis votre solution AGX et vérifiez sa bonne réception
Si un message d'erreur apparaît, cliquez ici pour contrôler vos réglages

3/ Imprimez sur papier une lettre ou un relevé afin de vérifier que votre imprimante est opérationnelle depuis AGX

4/ Lancez une capture ANTS pour valider que votre passerelle est toujours fonctionnelle
Depuis le module ANTS, cliquez sur le bouton "Capturer"

Et voilà, le logiciel AGX de votre école de conduite est prêt pour la reprise !
Bien sûr, en cas de besoin, vos conseillers sont à votre entière disposition via "AGX Bonjour" :)


Encore une source de solutions : le WIKI d'AGX.