QUESTIONS FREQUENTES


En vogue actuellement…

Le service Image de l'ANTS est actuellement perturbé. 

En effet, il peut arriver que le code e-photo envoyé par votre passerelle ANTS ne soit pas correctement enregistré par leurs services.

L'ANTS nous a confirmé que ce dysfonctionnement était en cours de résolution de leur côté. 

En attendant, lors de l'envoi de vos dossiers avec code e-photo, nous vous invitons à aller vérifier sur le site ANTS que ce code est bien présent dans le dossier de l'élève.

Si ce n'est pas le cas, voici la procédure :

1/ Retourner dans votre solution AGX pour aller supprimer la demande ANTS de l'élève à l'aide du bouton "corbeille"
2/ Refaire la demande via la passerelle, mais SANS le code e-photo
3/ Aller ajouter manuellement le code e-photo dans le dossier de l'élève à l'étape 4 du brouillon sur le site ANTS

Vous profitez déjà de votre nouvelle version contenant le contrat-type ?
Si nécessaire, vous pouvez bien sûr toujours utiliser les contrats personnalisés :)

HarMobil' :

Depuis la fiche compte €, via le menu déroulant "Editer" à gauche,
"Contrat Perso.".

Harmonie :

Depuis la fiche élève, via le menu déroulant « Imprimer » en haut,
« Contrat 2019 ».

Vous n'arrivez plus à utiliser votre SUPER passerelle ANTS ?

Nous vous confirmons que suite à une mise à jour du site de l'ANTS, certains caractères spéciaux ("+", "=", "!", "é",...) ne sont plus acceptés dans votre mot de passe.
Il est donc nécessaire de modifier ce mot de passe sur l'ANTS (rubrique "mes données personnelles") et de le mettre à jour en suivant sur votre solution AGX.
Astuce : Nous vous proposons d'utiliser les deux caractères "@" et ";" qui sont bien acceptés.

Voici la solution en quelques clics pour le modifier sur vos solutions AGX :

HarMobil' :

Depuis les règlages généraux, onglet Fiche Elèves (4.1.1 ANTS) :
Cliquer sur Gérer puis Modifier

Harmonie :

Depuis les réglages généraux, rubrique Paramétres :
RDV dans la partie "7. Partenaires" et cliquer sur ANTS
Il ne vous reste plus qu'à modifier votre mot de passe sur la ligne 2 :)
Vérification conviviale : Un petit clic sur le bouton Tester vous permet même de voir si vos règlages sont corrects à 100% ;)

Taux de réussite en 1 clic, assiduité des élèves, satisfaction, ...
De nombreuses fonctions de votre solution AGX peuvent vous faire gagner un temps précieux pour votre labellisation !
(Re)Découvrez-les en cliquant sur les liens ci-dessous :

 

Utilisateurs de la solution HarMobil', c'est par ICI ;)

Vous utilisez la solution Harmonie ? C'est par là !

A l'ouverture de votre solution AGX, nous vous proposons une phrase, citation, trait d'humour qui donne à réfléchir et à sourire :
une petite paranthèse amusante pour aborder la journée dans la bonne humeur :)
Par exemple :
"Je vous souhaite des rêves à n'en plus finir
et l'envie furieuse d'en réaliser quelques uns."

Jacquel Brel

Si vous ne l'avez pas encore activée, RDV sur le réglage général n°2-2-1 : "Afficher la pensée du jour" pour HarMobil',
et dans les Réglages -> 6-Ordinateur -> Réglages -> Mettre OUI à la ligne n° 42 pour Harmonie.

Et pour encore plus de pensées conviviales,
c'est par ici ;)


Votre solution est peut-être là…

Pour un suivi élève sans papier et sans contact :)

Vous utilisez déjà le module Suivi Mobil’ ?
Vos élèves peuvent à présent profiter d'un Livret d’apprentissage 100% Numérique sur leur appli Sarool !

Celui-ci comprend :

  • l'accès à leurs attestations nécessaires (inscription au permis, FFI...), même s’ils sont « Hors ligne » !
  • le récapitulatif de leurs RDV en formation pratique
  • le suivi pédagogique de leurs compétences
  • leurs rendez-vous pédagogiques AAC
  • la gestion de leurs trajets en conduite accompagnée / supervisée
  • leurs infos d'identité (avec photo)



Si vous n'avez pas encore eu l'occasion de découvrir l'appli Sarool et toutes ses supers fonctions :
suivez le guide http://www.agx.fr/AGX-Sarool c'est simple et très rapide !
Ou prenez contact avec votre conseiller AGX qui se fera un plaisir de vous aider. ;)

Vous utilisez déjà le module Suivi Mobil’ ? Vos élèves peuvent à présent profiter d'un Livret d’apprentissage 100% Numérique sur leur appli Sarool ! Celui-ci comprend : l'accès à leurs attestations nécessaires (inscription au permis, FFI...), même s’ils sont « Hors ligne » ! le récapitulatif de leurs RDV en formation pratique le suivi pédagogique de leurs compétences leurs rendez-vous pédagogiques AAC la gestion de leurs trajets en conduite accompagnée / supervisée leurs infos d'identité (avec photo) Si vous n'avez pas encore eu l'occasion de découvrir l'appli Sarool et toutes ses supers fonctions : suivez le guide http://www.agx.fr/AGX-Sarool c'est simple et très rapide ! Ou prenez contact avec votre conseiller AGX qui se fera un plaisir de vous aider. ;)

Vous pouvez personnaliser vos cartes RDV et le mail d'envoi pour indiquer vos mesures de précaution sanitaire actuelles : modifiez le mail type à partir des réglages planning, n°6-1-4 "Carte RDV : @Courriel > Message" ajoutez des indications directement sur la carte RDV à partir des réglages planning, n°6-1-2 "Carte RDV : Message personnalisé". Autres envois Personnalisez le titre et le message de vos mails : Carte RDV, Note, Relevé de compte, Devis / Facture. Vous pouvez choisir la mise en forme, la taille de police, la couleur... Super pratique pour mettre en évidence un message ! (consignes sanitaires ou de sécurité par exemple...) Leur personnalisation se fait à partir des réglages : Carte RDV = n° 6-1-4 et 6-1-5 du planning Note = n° 4-1-6 et 4-1-7 de la fiche compte Relevé = n° 5-3-2 et 5-3-3 de la fiche compte Facture = n° 8-2-3 et 8-2-4 de la fiche compte Devis = n° 9-2-3 et 9-2-4 de la fiche compte

Vos mesures sanitaires sur vos Cartes de RDV, les mails accompagnant les Notes, Devis, etc.

HarMobil’

Cartes de RDV :
Vous pouvez personnaliser vos cartes RDV et le mail d'envoi pour indiquer vos mesures de précaution sanitaire actuelles :
  • modifiez le mail type à partir des réglages planning, n°6-1-4 "Carte RDV : @Courriel > Message"
  • ajoutez des indications directement sur la carte RDV à partir des réglages planning, n°6-1-2 "Carte RDV : Message personnalisé".
Autres envois :
Personnalisez le titre et le message de vos mails : Carte RDV, Note, Relevé de compte, Devis / Facture. Vous pouvez choisir la mise en forme, la taille de police, la couleur...
Super pratique pour mettre en évidence un message ! (consignes sanitaires ou de sécurité par exemple...)
Leur personnalisation se fait à partir des réglages :
  • Carte RDV = n° 6-1-4 et 6-1-5 du planning
  • Note = n° 4-1-6 et 4-1-7 de la fiche compte
  • Relevé = n° 5-3-2 et 5-3-3 de la fiche compte
  • Facture = n° 8-2-3 et 8-2-4 de la fiche compte
  • Devis = n° 9-2-3 et 9-2-4 de la fiche compte

Harmonie

Cartes de RDV :
Vous pouvez indiquer ces mesures dans la carte de RDV envoyée à vos élèves en la personnalisant.
A partir de la fiche identité ou la fiche compte : Cliquez sur "Lettres", puis choisir le document "Carte RDV" puis "Modifier".
Une fois ce document complété avec vos mesures sanitaires, fermez-le pour le sauvegarder : c'est prêt !
Lorsque vous enverrez les mails à vos élèves avec le bouton "Imp RDV", dans le corps du mail tout apparaîtra.


Encore une source de solutions : le WIKI d'AGX.