QUESTIONS FREQUENTES


En vogue actuellement…

Elle vous fait gagner un temps précieux grâce à ces fonctions directement accessibles depuis HarMobil’ :

  • Envoi de vos élèves en 2 clics (prise sous mandat)
  • Affichage des futures sessions disponibles (de tous vos centres favoris en même temps !)
  • Réservation des sessions (multiples vérifications et alertes : saisie et validité de la date de naissance, validité de la CNI, de l'obtention ETG, etc.)
  • Création automatique de vos examens

Pour activer, configurer et profiter à 100% de cette passerelle,
cliquez ici pour vous rendre sur la Notice Wiki dédiée :)

Un·e nouvel·le enseignant·e rejoint votre équipe ?
Super ! Voici comment le gérer sur HarMobil' :

1. Quantité de colonnes disponibles :

Vérifions tout d'abord que vous disposez d'un nombre suffisant de moniteurs dans votre configuration :

  • Connectez-vous avec votre compte administrateur
  • Depuis votre écran d'accueil, rendez-vous sur [Ma Config] à gauche
  • Cliquez sur [+ Gérer] en dessous de Moniteurs
  • Le logiciel vous indique le nombre de colonnes disponibles en vert.
  • Si besoin, pour l'augmenter, cliquez sur [+Gérer] sous Moniteurs pour commander de nouvelles colonnes.

2. Ajoutons maintenant le moniteur :

  • Rendez-vous dans les Réglages et positionnez-vous sur le premier onglet (la maison)
  • Cliquez sur [Gérer] à la ligne n° 1-3-1 Moniteurs
  • Ajoutez un moniteur en cliquant sur le [+] en haut à droite, dans le bandeau bleu
  • Renseignez ses informations
  • Cliquez sur [Créer]

3. Réglage de l'affichage au planning :

  • Rendez-vous dans les Réglages et positionnez-vous sur le 4ème onglet, Réglages Planning
  • Cliquez sur [Gérer] ligne n° 1-3-1 Affichage : Horaires, Nb. de jours, Nb. de moniteurs...
  • Vérifiez les lignes Nombre de moniteurs en vue journalière et hebdomadaire
  • Modifiez le chiffre s'il est trop faible

Si malgré ces réglages vous ne voyez toujours pas sa colonne, elle est peut-être masquée. Modifiez l'affichage en consultant notre article Wiki dédié en cliquant ici.

Vous rencontrez des difficultés avec l'envoi de vos courriels via votre solution AGX ?

Pour fiabiliser vos envois, nous vous proposons à présent de passer par notre fournisseur sécurisé, authentifié et gratuit pour vous !
Finis les réglages à refaire régulièrement, ou les courriels qui terminent dans les spams ;)

Voici comment le paramétrer en quelques clics, et envoyer facilement tous vos mails… avec modération :)

HarMobil’

  • Cliquez sur le bouton Réglages (roue crantée en haut à droite), puis sur l’onglet Réglages Généraux (la petite maison)
  • A la ligne 1-6-1 Envoi de courriels, cliquez sur Gérer
  • Dans Mes préférences :
    • Remplissez la rubrique Répondre à si vous souhaitez que les réponses arrivent à une adresse différente de celle de votre bureau.
    • Pour personnaliser vos courriels, remplissez la partie Préfixe de sujet (en mettant par exemple le nom de votre auto-école, qui se rajoutera en début d'objet de chaque courriel.
    • Dans Ma configuration, choisissez "AGX" comme "fournisseur courriel"
    • IMPORTANT : Si la mention Amélioration anti-spam apparaît, cochez la case correspondante
    • Cliquez alors sur le bouton vert pour enregistrer

Le paramétrage est terminé !

Harmonie

1. Effectuer la mise à jour d'Harmonie (version 27.19) :

  • A partir de la page d'accueil de votre logiciel, cliquez sur le bouton en forme d'Outil (tout en bas, au milieu dans la barre), puis [Mise à jour],
  • Validez la mise à jour, et rouvrez Harmonie.

2. Puis, paramétrer votre envoi de mail :

  • Depuis votre page d'accueil, cliquez sur [Réglages]
  • Dans la partie 6 "Ordinateur", choisissez Courriel
  • Sur la ligne 2 "Fournisseur" double-cliquez pour sélectionner le réglage AGX
  • Sur la ligne 9 "Répondre à", renseignez l’adresse courriel de votre auto-école. C’est sur cette adresse que seront adressées les réponses mails de vos élèves.

Et voilà ;)

Voici le guide pour modifier les droits d’accès de vos Utilisateurs.

Cela se fait en 2 temps :

Etape 1 : Trouver le profil de sécurité utilisé :

Chaque utilisateur est limité ou autorisé à faire certaines actions. Pour gérer cela, HarMobil' utilise des "Profils de Sécurité". Voyons donc celui associé à votre utilisateur.

  • Connectez-vous avec votre compte Gérant (qui a les droits administrateur)
  • Rendez-vous sur les réglages (roue crantée en haut à droite)
  • Sélectionnez l’onglet des Réglages Généraux si nécessaire (1er onglet, icône Maison)
  • A la ligne  4-1-1 Sécurité : Utilisateurs, cliquez sur Gérer
  • Relevez le nom inscrit dans la colonne « Profil de sécurité » pour l’utilisateur concerné : c’est ce que nous allons modifier à l’étape 2

NOTE IMPORTANTE : Avant de passer à l’étape suivante, nous vous invitons à vérifier si d’autres utilisateurs ont ce même profil : les modifications les impacteront aussi. (la possibilité de créer des nouveaux profils existe)

Etape 2 : Modifier les droits d’accès

  • Cliquez sur le lien « Gestion des profils de sécurité » en haut du tableau

(Aussi accessible via les réglages, 1er onglet, ligne  4-1-2 Sécurité : Profils)

  • Consultez le profil à modifier :
    • Autorisez l’action avec la case verte
    • N’autorisez pas l’action avec la case violette
    • L’enregistrement est automatique

Pratique : Les actions sont regroupées par module !

BONUS : Créer un nouveau profil

  1. Créer un nouveau profil de sécurité dans la Gestion des Profils de sécurité (réglage 4-1-2) :
  • Cliquez sur le + blanc en haut à droite sur le bandeau bleu
  • Saisissez le nom du nouveau profil dans la case apparue au-dessus du tableau
  • Cliquez sur « Ajouter »
  • Consultez la nouvelle colonne créée pour modifier les droits de ce profil
  1. Affecter ce nouveau profil de sécurité dans la Gestion des Comptes Utilisateurs (réglage 4-1-1):
  • Cliquez sur le bouton de modification à droite de la ligne de l’utilisateur
  • Dans la colonne « Profil de sécurité », sélectionnez le nom du profil tout juste créé
  • Validez à l’aide de la coche verte en bout de ligne

C’est terminé :)

 


Votre solution est peut-être là…

Vous n'arrivez plus à utiliser votre SUPER passerelle ANTS ?

Nous vous confirmons que suite à une mise à jour du site de l'ANTS, certains caractères spéciaux ("+", "=", "!", "é",...) ne sont plus acceptés dans votre mot de passe.
Il est donc nécessaire de modifier ce mot de passe sur l'ANTS (rubrique "mes données personnelles") et de le mettre à jour en suivant sur votre solution AGX.
Astuce : Nous vous proposons d'utiliser les deux caractères "@" et ";" qui sont bien acceptés.

Voici la solution en quelques clics pour le modifier sur vos solutions AGX :

HarMobil' :

Depuis les règlages généraux, onglet Fiche Elèves (4.1.1 ANTS) :
Cliquer sur Gérer puis Modifier

Harmonie :

Depuis les réglages généraux, rubrique Paramétres :
RDV dans la partie "7. Partenaires" et cliquer sur ANTS
Il ne vous reste plus qu'à modifier votre mot de passe sur la ligne 2 :)
Vérification conviviale : Un petit clic sur le bouton Tester vous permet même de voir si vos règlages sont corrects à 100% ;)

Taux de réussite en 1 clic, assiduité des élèves, satisfaction, ...
De nombreuses fonctions de votre solution AGX peuvent vous faire gagner un temps précieux pour votre labellisation !
(Re)Découvrez-les en cliquant sur les liens ci-dessous :

 

Utilisateurs de la solution HarMobil', c'est par ICI ;)

Vous utilisez la solution Harmonie ? C'est par là !


Encore une source de solutions : le WIKI d'AGX.