QUESTIONS FREQUENTES


En vogue actuellement…

Un·e nouvel·le enseignant·e rejoint votre équipe ?
Super ! Voici comment le gérer sur HarMobil' :

1. Quantité de colonnes disponibles :

Vérifions tout d'abord que vous disposez d'un nombre suffisant de moniteurs dans votre configuration :

  • Connectez-vous avec votre compte administrateur
  • Depuis votre écran d'accueil, rendez-vous sur [Ma Config] à gauche
  • Cliquez sur [+ Gérer] en dessous de Moniteurs
  • Le logiciel vous indique le nombre de colonnes disponibles en vert.
  • Si besoin, pour l'augmenter, cliquez sur [+Gérer] sous Moniteurs pour commander de nouvelles colonnes.

2. Ajoutons maintenant le moniteur :

  • Rendez-vous dans les Réglages et positionnez-vous sur le premier onglet (la maison)
  • Cliquez sur [Gérer] à la ligne n° 1-3-1 Moniteurs
  • Ajoutez un moniteur en cliquant sur le [+] en haut à droite, dans le bandeau bleu
  • Renseignez ses informations
  • Cliquez sur [Créer]

3. Réglage de l'affichage au planning :

  • Rendez-vous dans les Réglages et positionnez-vous sur le 4ème onglet, Réglages Planning
  • Cliquez sur [Gérer] ligne n° 1-3-1 Affichage : Horaires, Nb. de jours, Nb. de moniteurs...
  • Vérifiez les lignes Nombre de moniteurs en vue journalière et hebdomadaire
  • Modifiez le chiffre s'il est trop faible

Si malgré ces réglages vous ne voyez toujours pas sa colonne, elle est peut-être masquée. Modifiez l'affichage en consultant notre article Wiki dédié en cliquant ici.

Vos tarifs évoluent en 2025 ?
Avec HarMobil', c'est très simple et en quelques clics seulement !
TROP PRATIQUE : vous pouvez même anticiper votre changement de prix en choisissant une date future de mise en place lors de votre paramétrage ;)
Suivez le guide en cliquant ICI

Retrouvez ces attestations depuis la fiche identité de vos élèves dans Editer puis Attest. FFI ou Attest. F.AAC

Dans la fenêtre qui s'ouvre, vous pouvez si besoin modifier les dates, etc. puis Editer l'attestation en un clic. Génial, non ? ;)

Grâce au module Suivi Mobil', il est aussi possible de déposer ces attestations directement dans le Livret Sarool de vos élèves.

Pour cela, cliquez simplement sur Enregistrer (à la place d'Editer) et le tour est joué !

Note importante : Pour permettre cet enregistrement, il est nécessaire au préalable d'ajouter le tampon et la signature du bureau (dans les réglages généraux, à la ligne 3-1-1 Editions : préférence, onglet "Signature") ainsi que de faire signer l'enseignant dans la fenêtre d'édition de l'attestation.

Vous savez tout :) 

Bonne nouvelle : Un super outil est à votre disposition dans HarMobil' pour vous aider à solutionner TOUTES les éventuelles anomalies d'envoi de vos Rdv !

  • Depuis la page d'accueil, cliquez sur Outils à gauche, puis Cohérence
  • Cliquez alors sur le 5ème onglet "Livret" Numérique (flèche vers le haut), puis sur Trouver
  • L'analyse de la passerelle automatique de la veille s'affiche, ainsi que l'ensemble des incohérences de fonctionnement ! (comme les élèves non déclarés qui ont des RDV sur la période demandée par exemple)
  • Déroulez le détail de chaque ligne en cliquant dessus ; il ne vous reste qu'à suivre les solutions proposées pour que tous vos Rdv soient bien reçus par l'administration dès la nuit suivante :)


Votre solution est peut-être là…

A l'ouverture de votre solution AGX, nous vous proposons une phrase, citation, trait d'humour qui donne à réfléchir et à sourire :
une petite paranthèse amusante pour aborder la journée dans la bonne humeur :)
Par exemple : "Je vous souhaite des rêves à n'en plus finir
et l'envie furieuse d'en réaliser quelques uns."
Jacquel Brel

Si vous ne l'avez pas encore activée, RDV sur le réglage général n°2-2-1 : "Afficher la pensée du jour" pour HarMobil',
et dans les Réglages -> 6-Ordinateur -> Réglages -> Mettre OUI à la ligne n° 42 pour Harmonie.

Et pour encore plus de pensées conviviales,
c'est par ici ;)

Voici le guide pour modifier les droits d’accès de vos Utilisateurs.

Cela se fait en 2 temps :

Etape 1 : Trouver le profil de sécurité utilisé :

Chaque utilisateur est limité ou autorisé à faire certaines actions. Pour gérer cela, HarMobil' utilise des "Profils de Sécurité". Voyons donc celui associé à votre utilisateur.

  • Connectez-vous avec votre compte Gérant (qui a les droits administrateur)
  • Rendez-vous sur les réglages (roue crantée en haut à droite)
  • Sélectionnez l’onglet des Réglages Généraux si nécessaire (1er onglet, icône Maison)
  • A la ligne  4-1-1 Sécurité : Utilisateurs, cliquez sur Gérer
  • Relevez le nom inscrit dans la colonne « Profil de sécurité » pour l’utilisateur concerné : c’est ce que nous allons modifier à l’étape 2

NOTE IMPORTANTE : Avant de passer à l’étape suivante, nous vous invitons à vérifier si d’autres utilisateurs ont ce même profil : les modifications les impacteront aussi. (la possibilité de créer des nouveaux profils existe)

Etape 2 : Modifier les droits d’accès

  • Cliquez sur le lien « Gestion des profils de sécurité » en haut du tableau

(Aussi accessible via les réglages, 1er onglet, ligne  4-1-2 Sécurité : Profils)

  • Consultez le profil à modifier :
    • Autorisez l’action avec la case verte
    • N’autorisez pas l’action avec la case violette
    • L’enregistrement est automatique

Pratique : Les actions sont regroupées par module !

BONUS : Créer un nouveau profil

  1. Créer un nouveau profil de sécurité dans la Gestion des Profils de sécurité (réglage 4-1-2) :
  • Cliquez sur le + blanc en haut à droite sur le bandeau bleu
  • Saisissez le nom du nouveau profil dans la case apparue au-dessus du tableau
  • Cliquez sur « Ajouter »
  • Consultez la nouvelle colonne créée pour modifier les droits de ce profil
  1. Affecter ce nouveau profil de sécurité dans la Gestion des Comptes Utilisateurs (réglage 4-1-1):
  • Cliquez sur le bouton de modification à droite de la ligne de l’utilisateur
  • Dans la colonne « Profil de sécurité », sélectionnez le nom du profil tout juste créé
  • Validez à l’aide de la coche verte en bout de ligne

C’est terminé :)

 


Encore une source de solutions : le WIKI d'AGX.